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Comment bien choisir son coach d'acteur?

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  COMMENT BIEN CHOISIR SON COACH D’ACTEUR ?    Quelle est la différence entre un coach d’acteur, un professeur de théâtre et un manager et un répétiteur? Quels critères pour bien choisir son coach d’acteur ? Tout d’abord un petit peu d’explications pour vous y retrouver dans la multiplicité des métiers de la formation des acteurs. Un.e professeur.e de théâtre vous apprend le métier lorsque, jeune acteur ou actrice débutant.e, vous devez apprendre les bases des techniques de jeu. Le (ou la) professeur est enseignant, et vous transmet donc un savoir, une connaissance. Parfois, il se double du rôle de metteur en scène et vous met en scène dans des spectacles pour vous faire connaître des agents et directeurs de casting ( RDA, Responsables de la Direction Artistique) . Les professeurs de théâtre sont rémunérés par les écoles de théâtre, ou directement par leurs élèves en cours particuliers. Un.e Manager vous conseille sur votre carrière, et complétera le rôle de l’Agent qui ...

La croyance en scène...l'art de croire en une réalité imaginaire

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Qu'est-ce l'art de jouer pour un acteur ? Certains pensent que jouer c'est l'art de bien mentir, mais les acteurs et les actrices le savent bien, jouer pour un acteur c'est l'art de croire vraiment dans une réalité imaginaire. On appelle cet art la "Croyance en scène". C'est un peu comme la Foi. On doit croire dans une réalité, sans avoir de preuve.. et pour l'acteur, on doit croire souvent même  en ayant les preuves contraires, qui nous montrent que ce n'est pas vrai, notamment, quand toute l'équipe de tournage nous regarde, ou devant le trou noir du public au théâtre... Alors comment s'y prendre ? Comment croire vraiment en quelque chose qui n'existe pas? L'approche de base de l'acteur consiste à créer cet univers avec son imagination et ses 5 sens, En tant qu'acteur je dois donc créer : Qui je suis (le personnage) Où je suis (le lieu, le pays, la ville, l'endroit et en particulier le 4e mur (celui d...

2018 en revue, Bonne année 2019 !

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Bonjour à tous et toutes, Cette année 2018 s'est terminée en beauté et je vous souhaite à tous et toutes une merveilleuse année 2019, pleine de films, de théâtre et de joies.. Voici une revue de quelques accomplissements durant cette année 2018 : JE SUIS L'EAU  Le premier film du VDA studio, et ma première réalisation ! pour le Nikon Film Festival. Suite aux appels répétés de Pablo Servigne et Cyril Dion aux artistes pour créer de nouvelles histoires, un nouvel imaginaire et de nouveaux récits pour aider les gens à faire une transition écologique, j'ai pris la plume et écrit et réalisé mon court métrage de 2 minutes JE SUIS L'EAU sur thème du partage de l'eau, et de l'importance de l'eau douce pour le Nikon Film Festival. 🎥 🎉 💦 🌊 🎬 🎬 💚 💜 💙 🌏 🌏 https://www.festivalnikon.fr/video/2018/381 Ma grand-mère paysanne avait déjà une philosophie de sobriété heureuse, par la force des choses, on ne gaspillait pas, on cultivait son potager, on p...

Toujours d'actualité !

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Merci Adrien Binh, de www.etreacteur.fr pour cette interview.. L'interview date de 2014, mais c'est toujours bon à revoir... et puis ça se fête 56 K vues ! Allez... on vise 60 K? Partagez, likez, tweetez, et merci à tous et toutes ! D'autres vidéos sont en préparation avec encore plus de conseils... Les masterclasses sont de plus en plus épatantes, avec des groupes d'acteurs engagés, talentueux et professionnels.. il reste quelques places, mais il faut réserver absolument ! En petit groupe de moins de 10 personnes environ, nous explorons : construire le personnage scénique et l'incarner de façon organique lâcher-prise et vivre le moment présent développer sa présence scénique se libérer des auto-critiques et auto-censures débloquer les freins et limitations de jeu, en particulier sur les personnages reniés (ceux que nous avons du mal à apprécier) analyser les scénarios relationnels entre personnages se préparer aux castings préparer une session photo ...

Acteurs du Voice Dialogue Acting Center : Temps Forts 2017

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2017 Année en revue L'année 2017 fut un excellent cru et je vous présente tous mes voeux pour que 2018 soit encore meilleure. En Février, j'ai définitivement quitté le Loft Toudic pour la  salle Juliette Dodu . Ce déménagement a apporté de nombreuses transformations bénéfiques : les Masterclasses peuvent désormais accueillir plus de monde, et surtout la salle nous permet de travailler dans un bel espace de 50 m2, lumineux, sur parquet, tout en pouvant toujours nous faire un thé à la pause, dans la pure tradition des masterclasses de VDA.. :-) En Avril 2017  la première promotion pilote d'Acteurs Facilitateurs de Voice Dialogue Acting a démarré, avec Nathalie Deluca et Anne Errecart, rejointes en septembre par Delphine Batton. Je suis vraiment très fière de leurs qualités et talents de facilitatrices de VDA qui ouvrent de nouvelles possibilités sur 2018 ! En Mai 17 : le stage résidentiel à Ascain fut l'occasion d'une plongée de deux jou...

La Présence Scénique et comment la travailler

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Qu’est-ce que « La Présence scénique » et comment la travailler ? : Le Larousse dit que la Présence c’est la   « Qualité d'un acteur qui, par son talent, s'impose au public, qualité de quelqu'un dont la personnalité exerce un puissant attrait, un rayonnement. »   Ce mystérieux rayonnement ou charisme est en partie corporel (regard, posture, voix) et en partie immatériel (énergie), mais il est vraiment tangible. Jeanne Moreau disait :   « Sur un plateau on a l'impression que rien ne s'y passe. C'est parce-qu'il y a un endroit très particulier, délimité qu'on appelle « le champ ». Sorti de là, il y a des mecs qui courent, à droite à gauche... Alors, je ne peux pas vous expliquer, j'ai l'impression que dans le champ, on essaye se débarrasser de son enveloppe physique. On essaye d'être quelque-chose de tout à fait différent tout en étant soi-même ». Ce « tout à fait différent tout en étant soi-même » est...

Concours : meilleur scénario de film catastrophe pour sauver l'humanité

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Le public aime les catastrophes, et les films catastrophes sont en général des blockbusters...Nous avons le culte du frisson, des montagnes russes et autres roller-coasters de l'effroi. On s'amuse tellement à se faire peur et à se laisser aller à fantasmer la fin du monde, la survie après l'éradication nucléaire, les attaques d'extra-terrestres, la destruction de l'espèce humaine et de la planète... Est-ce une faculté de prémonition des scénaristes?  Les troubadours et conteurs ont toujours parlé du monde qu'ils voyaient. Mais aujourd'hui, on ne se demande plus si la fin de l'espèce humaine est proche. Les modèles de croissance nous prédisent un effondrement économique et écologique du système occidental vers les années 2030 . La destruction de la faune et bio diversité s'accélère, les catastrophes climatiques augmentent, avec inondations, incendies, glissements de terrain, famines, exodes.  Un article du  Monde prédit que deux européens s...