Acteurs du Voice Dialogue Acting Center : Temps Forts 2017
2017 Année en revue
L'année 2017 fut un excellent cru et je vous présente tous mes voeux pour que 2018 soit encore meilleure.
En Février, j'ai définitivement quitté le Loft Toudic pour la salle Juliette Dodu. Ce déménagement a apporté de nombreuses transformations bénéfiques : les Masterclasses peuvent désormais accueillir plus de monde, et surtout la salle nous permet de travailler dans un bel espace de 50 m2, lumineux, sur parquet, tout en pouvant toujours nous faire un thé à la pause, dans la pure tradition des masterclasses de VDA.. :-)
En Avril 2017 la première promotion pilote d'Acteurs Facilitateurs de Voice Dialogue Acting a démarré, avec Nathalie Deluca et Anne Errecart, rejointes en septembre par Delphine Batton. Je suis vraiment très fière de leurs qualités et talents de facilitatrices de VDA qui ouvrent de nouvelles possibilités sur 2018 !
En Mai 17 : le stage résidentiel à Ascain fut l'occasion d'une plongée de deux jours et demi dans notre conscience et en partage. La Maison Maïtena nous a accueilli en confort et élégance. Merci à Marc pour de délicieux partages culinaires, à Anne pour son sourire et sa présence chaleureuse et Jean-Marc pour son humour ..:-)
En Juin, 17 le nom de Voice Dialogue Acting Center est apparu comme une évidence et j'ai changé le site internet pour le refléter pour la rentrée, Pour la premiere fois la masterclasse du lundi fut ouverte aux acteurs qui souhaitent découvrir le VDA. Suite à ce succès, les masterclasses du lundi sont désormais ouvertes à tous les acteurs pros ou professionalisants.
En Août 17 : le stage de deux jours de ressourcement et Voice Dialogue Acting sur la magnifique côte Basque à Bella Vista Hendaye. Un rendez-vous annuel à ne pas manquer!
Depuis Septembre 17, le Voice Dialogue Acting se diffuse aussi dans le monde de l'entreprise, grâce à des interventions ciblées. Notre groupe de comédiens s'agrandit et nous accueillons avec joie de nouveaux visages.
En 2018, je vous invite à venir à une ou plusieurs Masterclasses pour découvrir le VDA, prendre un coup de boost, réveiller votre instrument, reprendre des forces, tester un personnage, préparer un casting, débloquer un frein, lâcher prise, incarner sans texte pour les gros plans cinéma et plus encore.
Le premier stage de Voice Dialogue Acting in English aura lieu les 7, 8 et 9 Mars 2018 à Paris.
En 2018, donnez-vous les moyens de vos ambitions, pour un jeu juste, incarné et une résilience dans la carrière. Le monde a besoin que certains éclaireurs montrent la voie ...
Tous mes voeux,
Emmanuelle
Emmanuelle Chaulet,
Voice Dialogue Acting Center
Temps Forts des acteurs du Voice Dialogue Acting Center
(ceux qui m'ont répondu.. envoyez les votres, ou ajouter les dans les commentaires)
ROMAIN : Cette année 2017 fut riche en nouveaux projets et belles victoires à célébrer!
Au Théâtre, j'ai joué dans la pièce "Comment Igor a disparu" écrite et mise en scène par Jean Bêchetoille avec William Lebghil.
Nous avons gagné le concours du Théâtre 13 et eu la chance d'être programmés. Le spectacle m'a permis de jouer, danser, chanter et composer la musique originale.
J'ai joué également dans "Mesure pour mesure" de Shakespeare mis en scène par Guillaume Gras au théâtre de Belleville le joli rôle de Lucio.
Au Cinéma, j'ai joué dans "Beautiful day" , Court-métrage réalisé par Fabrice Herbaut qui a été sélectionné en festival et gagné plusieurs prix ! J'y joue le rôle d'un sdf...
J'ai également eu le plaisir de jouer dans "Les Rois du trolpé" Court-métrage réalisé par Robin Duc-Plachettaz où je performe le rôle de Mickael, un tchatcheur qui se rend en bagnole à un rendez-vous crucial avec son acolyte.
J'ai tourné une Pub marrante pour les hôtels Ibis réalisée par Benjamin Bouhana.
Enfin, j'ai co-écrit avec Léa Chanceaulme le film "Premier acte" Produit par Sandgate production. Et je réalise le film ! C'est un superbe projet, je joue aussi dedans. J'aurais jamais imaginé être au coeur du processus créatif de la réalisation. C'est réjouissant. Le tournage fût intense et les images prometteuses..."Premier acte" sortira au début de l'année prochaine :) Hâte que vous le voyiez !
ROMAIN FRANCISCO
SHABNAM : Pour moi le moment remarquable de l'année par rapport au Voice Dialogue acting (même si ça ne fait pas longtemps que je le pratique) est arrivé il y a quelques semaines de là. Car je dois te l'avouer sans flatterie aucune, Le Voice Dialogue Acting a changé ma façon de jouer et de préparer un rôle pour un casting cinéma, dans le sens positif évidemment.
Voilà qu'il y a un mois je reçois un scénario pour un court métrage,(Nikon Festival Je suis un sac poubelle) avec dedans un rôle celui d'une jeune adolescente (15, 16 ans) Syrienne. Je ne suis pas une adolescente(malheureusement), ni Syrienne. J'ai fait ma préparation selon le Voice Dialogue Acting, et bien j'ai eu le rôle! une photo ci-jointe, et j'ai très bien vécu le casting comme le tournage.
Marina Salehzada M.S.
CANNELLE : 2017 a commencé par un tournage pour le cinéma dans le film "Jalouse" des frères Foenkinos
Une autre apparition, avec texte cette fois-ci, dans la prochaine saison de la série "Cassandre" où j'incarnais une journaliste.
Je jouerai la femme du personnage de Melvil Poupaud dans son prochain long-métrage de Philippe Ramos qui s'intitulera "Les Grands Squelettes".
Dernièrement, j'ai tourné dans un court-métrage réalisé par Delphine Corrard en région Bourgogne, j'y incarnais muettement 2 personnages d'escort-girl raccompagnées au bras de Jean-Claude Drouot dans la plus grande élégance. Annie Cordy et Anna Gaylor seront également les vedettes de ce film intitulé "Les Jouvencelles".
Au théâtre, je serai en alternance un weekend sur deux à partir du 18 janvier dans "Noël, Le grand déballage" une comédie dramatique écrit et mise en scène par Romaric Poirier au Théâtre Clavel.
Cannelle Helgey
http://www.cannellehelgey.fr/
NATHALIE : Je retiens le trac et le plaisir de mes premières expériences de facilitation d’artistes en Voice Dialogue Acting sous la supervision bienveillante et stimulante d’Emma, Anne et Delphine.
NATHALIE : Je retiens le trac et le plaisir de mes premières expériences de facilitation d’artistes en Voice Dialogue Acting sous la supervision bienveillante et stimulante d’Emma, Anne et Delphine.
Je retiens aussi l’authenticité de ces 358 personnes que j’ai accompagnées ou avec lesquelles j’ai collaboré sur des thématiques de communication parlée, de développement du leadership et de gestion du stress. Je les remercie de leur confiance et de leurs partages d’expériences qui me permettent d’enrichir à la fois mon jeu d’actrice, ma pratique du coaching et mes réflexions pour orienter toujours mes choix professionnels vers plus de responsabilité sociétale et d’inclusion des différences.
Je retiens ce film Je suis un cadeau de Thomas Sabatier et Camille Hattu, dans lequel j’étais la « Maman BCBG qui fait et pense tout pour tout le monde » ! Tout moi quoi :)
Je retiens enfin ce grand moment de kiff’ : obtenir le financement qui me manquait pour finaliser le montage de mon premier film court Tête d'homme, sur le thème du plafond de verre ! J'y jouais Phanie, une femme dirigeante immergée dans les jeux de pouvoir de l’entreprise. J'ai hâte de voir le résultat !
Nathalie Deluca
MARINA : Une belle Pub pour Capital et un rôle dans la série Caïn !
Marina Florence
http://www.marina-florence.com/
Commentaires
Enregistrer un commentaire