Ils ont dit: témoignages de participants aux stages de 2016

«J’ai pris contact avec Emmanuelle au feeling et un peu par hasard sur internet dans un moment charnière où j’avais besoin d’aide. Dès le premier rendez-vous j’ai bien aimé son énergie qui s’est confirmé être à la fois bienveillante et perspicace, curieuse et observatrice. Elle m’a permis de faire des détours qui m’ont amenée à éclaircir des envies. Elle m’a aidé à commencer à cerner mes archétypes sans que j’ai la sensation que cela soit réducteur. Je suis maintenant désireuse de continuer ce chemin qui est une exploration intérieure qui se fait en douceur et par le biais de méthodes qui concernent directement le jeu théâtral. Les apports d’Emmanuelle, avec qui je me suis sentie libre et encouragée dans qui je suis, m’ont été aussi bien bénéfiques dans la vie que pour la travail d’acteur. Je crois qu’il est important, même si nos amis, notre famille, nos psys et nos chats sont des compagnons de route adjuvants, de faire des rencontres qui associent les préoccupations du métier à des mécanismes et des émotions très intimes. Le fait que le travail soit axé sur le notre rapport au métier nous permet d’accueillir des découvertes qui concernent aussi des pans de notre vie personnelle.
C’est une bonne façon d’apprendre à aimer nos singularités, d’apprendre à les utiliser sans les instrumentaliser. C’est une prise de conscience de soi qui est précieuse et ouverte. Je conseille donc de la rencontrer !»
- Apolline Roy, comédienne



"Le plus dur souvent quand on est comédien(ne), c'est "se vendre". Pourtant ça n'a rien de honteux. Il faut juste aborder cette partie-là, indispensable, de manière rigoureuse et patiente. Si vous êtes décidés à passer par là, Emmanuelle vous y aidera magnifiquement. Bienveillante, rigoureuse, organisée, elle vous accompagnera à chaque étape, concrètement. Elle vous apprendra à débusquer les fausses croyances, principaux freins au développement d'une carrière. Puis, elle vous donnera les outils pratiques pour vous y retrouver dans cette "jungle". Il s'agit ensuite d'appliquer, de manière rigoureuse et concrète, "le plan" et les résultats devraient suivre. Si vous êtes motivés, prêts à abandonner certaines de vos croyances et courageux, Emmanuelle vous aidera indubitablement et de nouvelles perspectives s'ouvriront.
Egalement, l'exercice du voice-dialogue, qu'elle maîtrise remarquablement, est un exercice très intéressant qui permet de progresser à la fois dans la connaissance de soi et en tant que comédien."
-François Chabert, comédien et réalisateur (stage AFDAS)

«Emmanuelle est très à l’écoute, empathique, et cherche à répondre à mes besoins et problématiques. Elle connait très bien ses outils et dispose d’une très bonne sensibilité énergétique qui permet de cerner les blocages. J’ai fortement apprécié l’approche  des Personnages Intérieurs. Je conseille déjà ce stage. Il permet une vraie prise de recul et une réflexion sur son métier. De belles prises de conscience qui permettent de lever les blocages et 
passer à l’action. L’approche des Personnages Intérieurs permet de découvrir plus de plaisir et de liberté dans le jeu. Ce stage permet aussi de retrouver de l’élan et de la motivation et de se centrer sur un positionnement essentiel.»
-Pauline Moulin, comédienne (stage AFDAS)

«Des méthodes très efficaces et enrichissantes. Emmanuelle fait du sur mesure et chaque seance m’a paru productive et pertinente».
-Maxime Mallet, comédien, réalisateur

Stage de Voice Dialogue et Personnages Intérieurs à Hendaye
« Passionnant et très formateur. Remarquable»  
-Marina Florence, comédienne et artiste lyrique

« Très enrichissant au niveau de la connaissance de soi et de son inconscient»
-Jean-Pierre Laigneau

« Un travail individuel profond dans un groupe de 6 personnes, grâce à la bienveillance et à l’attention portée à chaque personne»
-Laurence Bouscarel

« c’est humain, profond, ça aide à se comprendre et à donner des bases pour continuer l’aventure. Merci pour ton humanité, ta profondeur, ta gentillesse, ta douceur, ta protection et ton écoute sincère»
-S.


Un grand merci à tous!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment bien choisir son coach d'acteur?

La Présence Scénique et comment la travailler

Laisser le personnage entrer dans sa peau, et non entrer dans la peau du personnage" dit Simone Signoret