Robert Cordier, un extraordinaire directeur d'acteurs, et mon mentor, a besoin de notre soutien


Robert Cordier, un grand Maître du théâtre contemporain, vient d'être licencié de sa propre école, celle qu'il a fondée en 1980, l'Atelier Robert Cordier devenu Acting International. Les professeurs de l'école qui le soutiennent ont eux aussi été remerciés et leur contrat non reconduit. Un collectif de professeurs, acteurs, élèves et anciens élèves s'est formé pour soutenir Robert.

LA VIDEO: http://youtu.be/LYAK_LnvexU

Pour apporter votre soutien:


Visitez le site: http://www.soutienrobertcordier.com/


Signez la pétition:
Elle grossit chaque jour et regroupe des centaines de personnes

http://www.petitions24.net/pour_la_reintegration_immediate_de_robert_cordier
 
Robert Cordier est pour moi le père spirituel de mon aventure au théâtre et au cinéma. Il m'a appris toute la fondation de ce que je sais. Il a toujours montré, prouvé, à l'encontre de tant d'autres dans ce métier, qu'on pouvait enseigner le jeu de l'acteur avec compassion et amour, et non dans la souffrance et la manipulation. Qu'un acteur était un poète, une oeuvre d'art et qu'il façonne la vie, l'énergie, avec son corps, son coeur et son âme.

Il est un grand maître, un remarquable pédagogue, un poète, un écrivain, un acteur, un cinéaste, un personnage. Je me souviens encore de l'écouter, fascinée par des histoires toujours aussi extraordinaires et pourtant vraies.. les preuves sont là. J'ai partagé les débuts de L'Atelier Robert Cordier, aux entrepôts de l'Ourq, avant l'incendie, puis ensuite au Marie Stuart, joué dans Savage Love et encore bien d'autres spectacles. C'est sur la scène de son théâtre, sous sa direction d'acteur, que j'ai eu la chance d'être "remarquée" et de faire ensuite du cinéma.

Sans Robert, cette école n'est rien. Il a tout créé, il l'a accouchée, parfois dans la douleur, mais aussi dans la joie. Sa joie, son bonheur, de voir de jeunes talents éclore, marchant vers leur étoile, et sous sa houlette de berger. Tant d'eux sont arrivés à de remarquables réussites dans le métier, grâce à lui. Moi aussi je suis très fière de l'avoir eu comme mentor, comme ami. Robert tu es et seras toujours dans notre coeur.

Nous les anciens élèves de Robert, continuons ensemble d'écrire cette lettre ouverte de soutien pour sa réintégration immédiate, sans condition dans SON école et le départ de Madame la gérante.

Emmanuelle Chaulet
ancienne élève 1981-1988
actrice, coach d'acteurs

www.fr.emmanuellechaulet.com






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les 3 qualités indispensable pour devenir, être et rester acteur

La Présence Scénique et comment la travailler

Laisser le personnage entrer dans sa peau, et non entrer dans la peau du personnage" dit Simone Signoret