2016 : enclencher l'année par un stage de stratégie de carrière


Votre bilan 2015 est-il  "c'est toujours pareil", " rien ne bouge" , "je n'y arriverai pas",  " De toutes façons les portes sont closes" etc...
Pensez-vous que " j'ai vraiment du talent mais personne ne le sait!"
Le "marketing de l'acteur" est-il un monstre tabou pour vous?

Vous avez peut-être même essayé un stage de casting, mais rien n'a vraiment bougé...

Vous sentez que quelque chose de plus profond vous bloque, des croyances, des idées, des voix intérieures négatives qui se répètent en boucle...

Alors pour 2016 donnez-vous les moyens de changer tout cela, de débloquer vos peurs ou croyances négatives, et d'apprendre les techniques de stratégie de carrière à l'Américaine:

"Yes, I can!" (Oui je peux!) et "Hope!" (Espoir!) chers à la campagne d'Obama...
le loft à Paris

Appliquez-les dans votre propre campagne personnelle pour retrouver l'envie, la pêche et les moyens de vivre de votre beau métier.

LE STAGE DE STRATEGIE DE CARRIERE A L'AMERICAINE

  • Un stage concret, de 35 heures avec des techniques d'approche et de développement de réseau mais aussi du travail sur vous, pour apprendre à changer vos comportements.
  • Un petit groupe pour du travail très personnalisé: 5 personnes environ (4 sessions de groupe = 20 heures, à paris (au Loft, métro République, aux dates ci-dessous)
  • Des sessions individuelles en visioconférence pour avancer sur VOS préoccupations (10 sessions de 1h30=15h) (ce qui permet de limiter vos déplacements, et d'économiser du temps, de l'argent et du carbone) Système: GoogleHangout, skype, ou Webex.
  • Un financement possible par l'AFDAS si le dossier est déposé avant le 15 décembre
  • Financement personnel possible en 5 paiements (de décembre à avril)


Le stage commence le 21 janvier avec des dates des sessions de groupe à Paris ci-dessous:

  • Jeudi 21 Janvier : 15h-18h
  • Mardi 16 Février: 15h -19h
  • Jeudi 18  Février: 10h-17h30 avec pause déjeuner 
  • Vendredi 19 Février: 10h -17h30 avec pause déjeuner


  • Bilan de stage Jeudi 14 avril: 10h30-12h 


Les autres dates sont en individuel à fixer entre le 21 janvier et le 14 avril 2016

Dossier à déposer à l'AFDAS avant le 15 décembre.

>>>>>>>>>>>>Pour plus d'information et monter votre dossier: contactez-moi<<<<<<<<<<<<<<<
(envoyez moi un mini-cv et quelques lignes décrivant votre situation professionnelle)

Quelques témoignages d'anciens stagiaires:


«Emmanuelle est une pédagogue formidable. Elle m’a accompagné avec douceur, bienveillance et intelligence tout au long de ce parcours. Elle a réussi à me faire prendre conscience de beaucoup de choses et aussi à me faire agir concrètement sur de nombreux sujets toujours avec beaucoup de douceur. En faisant ce bilan je me rends compte de tout ce que j’ai déjà fait et changé et c’est énorme. La force d’Emmanuelle c'est de m’avoir permis de le faire de manière naturelle sans même me rendre compte de l’effort. C’est un travail très intérieur où l’on se pose beaucoup de questions mais aussi très concret et très orienté vers l’action et c’est ce que j’ai apprécié dans la pédagogie.Merci à toi Emmanuelle pour tout ce travail ! Je recommande ce stage à tous les comédiens qui veulent structurer leur approche de ce métier et se donner le maximum de chances de travailler de façon efficace et utile. Selon moi l’une des difficultés du métier de comédien est de ne pas vraiment savoir dans quel sens utiliser son énergie pour développer sa carrière et trouver du travail. Avec ce stage, on sait quoi faire et comment le faire ! Et en plus c’est adapté à notre personnalité et à nos envies d’artiste. Je pense que ce genre de travail devrait être obligatoire dans n’importe quelle école de comédien. Si j’avais pu connaître tout ça dès ma sortie d’école, j’aurais pu gagner beaucoup de temps !»   -Anthony Dechaux, comédien (stage AFDAS)

Je suis très heureuse d’avoir suivi le stage d’Emmanuelle Chaulet, j’ai non seulement beaucoup appris professionnellement parlant, mais aussi humainement parlant. C’est un stage qui permet de grandir dans le métier en acquérant des outils concrets pour développer ses personnages intérieurs, ses archétypes, ses outils de communication, mais qui permet aussi de grandir personnellement en apprenant le sens de notre vocation d’acteur et d’artiste. C’estcet aspect fondamental qui permet de trouver ses racines afin de comprendre pourquoi on choisit ce métier et vers où il va nous emmener. Après plusieurs mois très enrichissants, je ressors du stage avec un sentiment paisible de liberté créatrice et pleine de belles énergies. J’ai pu constater des changements concrets au quotidien dans ma façon d’aborder le métier et dans ma vie. Je conseille ce stage à tous.  -Alix Bénézech, comédienne (stage AFDAS) 

Vous voulez approfondir votre approche, découvrir un arsenal d'outils indispensables, faire le plein d'énergie, vous sentir pousser des ailes, retrouver l'envie de vous battre pour atteindre des objectifs — précis, réalistes, ambitieux. Vous voulez apprendre, découvrir et surtout progresser...Alors plongez dans ce que vous propose Emmanuelle Chaulet, vous en ressortirez littéralement transformés. Emma, un grand merci ! Affectueusement.  -Eric Savin, comédien (stage AFDAS) 

Emmanuelle est une personne de confiance. Attentive et délicate elle permet de retrouver confiance en soi et nous engage à construire en partant de soi de ses convictions et réalités, une stratégie objective, raisonnée et sensible pour ne pas subir mais au contraire être acteur de sa carrière. Je recommande fortement ce travail. Au delà du moment de jeu ou de répétition nous avons l’impression souvent de subir les assauts extérieurs, les rejets… Ce qui souvent nous éloigne de notre démarche. Nous n’avons pas ou peu en France l’opportunité de faire appel à des personnes extérieures pour nous aider ou nous accompagner. Le travail avec Emmanuelle donne cette possibilité d’être aussi acteur et non simple spectateur de sa carrière.  -Stephane Mercoyrol, comédien (stage AFDAS) 

"La bienveillance, l'empathie d'Emmanuelle sont déterminantes. La confiance est immédiate. Sa force réside dans sa capacité à ouvrir la réflexion avec nous, dans le présent, à écouter et s'accorder au rythme de chacun. Elle est comédienne et elle sait! Le travail de Personnages Intérieurs est en plus indéniable. l'étude des sites, bandes demo, et des acteurs ciblés fut déterminante pour moi. Je recommande ce stage avec un grand oui! J'ai le sentiment (à voir s'il se confirme avec le temps...) que j'arrive à accepter l'idée de me considérer avec distance comme "l'objet-sujet" de mon travail. Ce que je suis et ce que j'ai fait professionnellement, décrit et confirmé par le regard des autres, devient une valeur sur laquelle je peux revendiquer mon travail de comédienne."   - Elodie Sörensen, comedienne (stage AFDAS)  www.elodie-sorensen.com

Je recommande ce stage surtout lorsque l’on n’a plus de recul sur soi, lorsque l’on est un peu perdu également, dans le creux de la vague. C’est une façon de repartir, ressourcé avec une foule d’idées dans nos filets. Emma nous donne ce regard bienveillant, ses idées et son analyse du métier, sans nous brosser dans le sens du poil et en responsabilisant l’acteur ou actrice. Pas de paillettes ni de baguette magique, mais une expérience qu’elle partage et qui nous donne de l’élan. Ce partage s’étend entre les participants. Des débats passionnants sur les expériences multiples nous enrichissent également. J’ai grandement apprécié ce stage et le ferai savoir !  -Sandie Masson, comédienne (Stage AFDAS)

Emmanuelle Chaulet est une pédagogue douce, sensible, généreuse et de ce fait son enseignement est très à l’écoute des besoins de ses interlocuteurs. Elle positive énormément ce qui encourage le stagiaire à se dépasser et à effectuer un travail profond sur lui-même qui a pour conséquence de rebooster sa carrière. On ressort de ce stage avec toutes les cartes en main pour repartir de plus belle. Merci Emmanuelle. Oui, je recommanderais ce stage à des artistes du spectacle qui se trouvent dans une période creuse, de remise en question, de doute sur leur carrière d'artiste. Pourquoi? Je pense que ce stage est très important pour se remotiver, avoir de nouveau une image positive de soi, redevenir combatif, savoir identifier ses forces pour qu'elles deviennent un atout et une spécificité. Avoir une stratégie pour aborder le monde du travail, retrouver de l'énergie et de ce fait se sentir mieux dans sa peau, croire en soi de nouveau."    -Anne Guégan, comédienne (stage AFDAS)www.anne-guegan.com

«  Je conseille fortement ce stage, c'est une grande chance de pouvoir le faire !Grâce à cette formation, j'ai trouvé un second souffle.Grâce à Emmanuelle, Chaulet, je me suis reconnectée à des choses que j'avais perdues depuis un certain temps: l'envie  et la confiance !J'en ressors profondément nourrie, plus claire avec moi-même et avec ce qui fait ma spécificité.  J'ai pris conscience de ce qui me distingue, et donc de ce que j'ai à mettre en avant. J'ai aussi l'impression que grâce au travail des personnages intérieurs, j'ai accueilli et intégré des parties de moi ignorées ou peu reconnues, je me sens plus complète. Ce qui est essentiel pour un être humain, et je trouve aussi pour un artiste. 
Devant la complexité et la multiplicité du réseau théâtral, cinématographique, cette formation donne des cadres. Pour ma  part, cela m'a permis de  connaître, classer et hiérarchiser les choses, et tout devient alors plus clair pour un plan d'action !Je souhaite à chaque artiste en panne d'inspiration ou de motivation, ou noyé dans la profusion du monde artistique, de pouvoir rencontrer Emmanuelle Chaulet ….  pour reprendre son souffle. Et retrouver l'élan !
   -Natalie Schaevers, comédienne, metteur en scène,(stage AFDAS)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment bien choisir son coach d'acteur?

La Présence Scénique et comment la travailler

Laisser le personnage entrer dans sa peau, et non entrer dans la peau du personnage" dit Simone Signoret