Articles

Les TEMPS FORTS 2015, un tremplin pour 2016

Image
Bonjour à tous et toutes, et tous mes voeux pour que l’année 2016 vous apporte joie, bonheur, passion, abondance et paix. Le passage de la nouvelle année est toujours un moment de réflexion et de retour sur le passé pour mieux aborder l’avenir. Ce moment est un regroupement de forces et d’énergie, comme celui de l’athlète se préparant à sauter. Alors pour vous comment s’est passée 2015? Quels temps forts dans votre vie?  Quelles leçons avez-vous apprises? Quelles joies et peines avez-vous connues? Durant 2015 beaucoup de choses ont bougé au plan mondial et les transformations personnelles et globales sont partout visibles. Un vent de changement souffle dans notre société, avec la première véritable prise de conscience globale aboutissant à l’accord historique de la COP 21.  Ces lueurs d’espoir sont cependant ternies par de grandes tragédies, Charlie Hebdo dès Janvier et le13 Novembre dernier au Bataclan et aux terrasses parisiennes ainsi que de multiples gu...

2016 : enclencher l'année par un stage de stratégie de carrière

Image
Votre bilan 2015 est-il  " c'est toujours pareil ", " rien ne bouge " , " je n'y arriverai pas ",  " De toutes façons les portes sont closes " etc... Pensez-vous que " j'ai vraiment du talent mais personne ne le sait! " Le " marketing de l'acteur " est-il un monstre tabou pour vous ? Vous avez peut-être même essayé un stage de casting, mais rien n'a vraiment bougé... Vous sentez que quelque chose de plus profond vous bloque, des croyances, des idées , des voix intérieures négatives qui se répètent en boucle... Alors pour 2016 donnez-vous les moyens de changer tout cela , de débloquer vos peurs ou croyances négatives , et d'apprendre les techniques de stratégie de carrière à l'Américaine : " Yes, I can!" (Oui je peux!) et "Hope!" (Espoir!) chers à la campagne d'Obama... le loft à Paris Appliquez-les dans votre propre campagne personnelle pour retrouver ...

Le Branding c'est quoi? ou savoir utiliser son archétype en casting

Image
J'en parle beaucoup, les Archétypes, Personnages Intérieurs, ou encore le "branding" c'est quoi? Venez prendre un café avec mon invité, Dominique Perrin, comédien pour comprendre comment utiliser ses archétypes en casting. Merci Dominique pour ce moment passé au Café Virtuel de Coaching d'Acteurs: Pour découvrir vos archétypes principaux et apprendre à les utiliser en casting, contactez-moi pour un stage ou coaching de comédien. Tous les programmes et tarifs sont ici: Programmes et tarifs rentrée 2015

Rentrée 2015: tous les programmes de coaching d'acteur à l'américaine

Image
Bonjour à tous amis acteurs, Voici les programmes de coaching de la rentrée 2015.  Une nouveauté: le coaching professionnel annuel se déroule en 20 sessions sur 10 mois (Septembre à Juin) et vous pouvez aussi y  inclure les masterclasses. Inspiré des commentaires de certains stagiaires, demandant plus de continuité sur l'année, ce programme est destiné à ceux qui cherchent une véritable professionnalisation de leur carrière . A la fois management de carrière, soutien en préparation de rôle, et développement personnel et de l'instrument du comédien, il répond au besoin d'un suivi personnalisé par un manager/coach personnel, auquel les grands acteurs américains sont habitués. (voir l'article de Télérama ici) Programme de Coaching Professionnel Avancé : Le programme est mensuel et dure 10 mois, de Septembre à Juin (possibilité de démarrer en cours d'année). Il comprend chaque mois: 1 session de 90 minutes en skype ( soit 10 sessions SKYPE) 1 session de 90...

3 conseils pour se recentrer

Image
Savoir se recentrer: Bien souvent avant un casting ou un entretien important, sur scène ou dans le cadre de présentations professionnelles, il faut savoir se recentrer et contrôler le flot de pensées parasites qui nous assaille. Combien de fois vous êtes vous dit "je me regarde faire" je ne suis pas concentré(e)". Combien de fois avez-vous regardé votre partenaire scénique ou votre interlocuteur et pensé des questions complètement hors sujet, du genre, "pourquoi est-il habillé ainsi ?"; "Qu'a-t-elle à me regarder comme ça ?" , voire même auto-critique, "Je suis vraiment nul(le) ce matin !" "J'aurais du mettre une autre tenue" , voire même " Tu n'es pas capable !, " Tu vas  encore tout rater !". ...etc... Toutes ces pensées qu'on appelle parasites , nous empêchent de faire un vrai travail de concentration sur le sujet à présenter ou le rôle à jouer. Mais comment arrêter ce flot de...

Le 'lâcher-prise' ou le dilemme du comédien

Image
Vous avez dû l'entendre de nombreuses fois, pour jouer juste, on vous dit : "lâche-prise", "amuse-toi", "relaxe", "arrête de te regarder jouer", "vis le moment présent, n'anticipe pas!"…. Et pourtant, il faut aussi se souvenir du texte, des déplacements, être conscient des éclairages, des partenaires, de la caméra, parfois au milieu d'une agitation de techniciens, de badauds, de figurants.. Bref, c'est très difficile… Il s'agit de ce que Stanislavski appelle la "dual consciousness" ou conscience double , être à la fois le personnage mais aussi l'acteur. J'aime l'image d'être à la fois le conducteur et le passager, ou du surfeur qui s'abandonne à la vague tout en contrôlant son équilibre… Il y a plusieurs exercices qui permettent d'atteindre cet état de dualité, celui que je préfère est le processus de Moi Conscient, dans le travail des Personnages Intérieurs (Voice Dialogue)....

La construction et déconstruction du personnage

Image
Rencontre avec Adrien Binh Doan , sur son expérience dans THE SMELL OF US Inaugurant une nouvelle série de rencontres avec des acteurs ayant travaillé avec moi, je suis ravie de recevoir virtuellement, Adrien Binh Doan  que vous avez pu voir récemment dans The smell of us , le dernier film de Larry Clark sur des adolescents parisiens, skateurs et tombés dans la prostitution. Ce film est profond, avec une certaine poésie du monde 'trash' de la descente dans la drogue et le sexe des jeunes escort boys Parisiens qui se font de l'argent, pas si facile que ça. Mais il porte aussi un regard très dur sur cette jeunesse riche, décadente et désoeuvrée.  J'étais curieuse de savoir si le rôle de ce jeune garçon escort boy, avait laissé des traces émotionnelles à l'acteur. Je crois en effet que si l'on doit apprendre à construire un personnage , il faut aussi apprendre à le déconstruire pour retrouver un équilibre après le tournage souvent éprouvant. Voici don...